Projet d'énergie solaire thermique

Accueil » Produits » Projet d'énergie solaire thermique
Projet d'énergie solaire thermique
(1) Vanne de niveau d'eau élevé
(2) Vanne de niveau d'eau faible
(3) Réservoir de stockage pour eau froide
(4) Capteur de niveau d'eau
(5) Chauffe-eau électrique
(6) Approvisionneur d'eau froide
(7) Contrôleur
(8) Réservoir de stockage pour eau chaude
(9) Capteur de température
(10) Capteur de niveau d'eau
(11) Tuyau d'alimentation d'eau chaude
(12) Tuyau de retour d'eau chaude

Capteur solaire à tubes sous vide thermiques

Article Type de capteur solaire Réservoir de stockage Contrôleur Pompe Echangeur thermique
Capteur solaire
à tubes sous
vide thermiques SEIDO1
Capteur solaire à tubes sous vide à débit direct SEIDO2 Capteur à
plaque plate PG
Réservoir de stockage non pressurisé Réservoir de stockage
pressurisé
Images
Param-
ètres
Dimension du tube à vide 2000 ×Φ100
mm
Dimension du tube à vide 2000× Φ100
mm
Dime-
nsion
2013×
1013×
82mm
Capacité 1~10T Capacité 200~ 500L

Régulateur de température différentielle

Pompe de circulation solaire Echangeurs thermiques à plaques
Nombre
de tube à vide
8/16 Nombre
de tube à vide
8/16 Revêt-
ement
Anodisation/ Pulvérisation Réservoir interne SS304-2B Réservoir interne Réservoir en émail Technologie
de l'Allemagne
Technologie
du Danemark
Technologie des EU
Isolation de la boîte collectrice PU Isolation de la boîte collectrice PU Châssis Aluminium Isolation PU Isolation PU Il offre un concept de fonctionnement clair. Il est équipé d'un afficheur lumineux combiné, avec système de surveillance. Des symboles clignotants de sondes, des pompes et des vannes permettent une allocation immédiate de la température, des différences de température et d'actionneurs actifs. Hydraulique optimisé pour un rendement élevé Consommation d'énergie réduite Moteurs à haut rendement Électro-revêtue pour assurer une grande résistance à la corrosion Haute efficacité, avec support de cycle de vie Modularité Pour flexibilité Taux élevés de transfert thermique Conception compact Auto-nettoyage

Comparaison entre le système d'énergie solaire et le système d'énergie conventionnelle

Comparaison économique en conformité avec les caractéristiques structurelles du système énergétique solaire domestique et coûts pertinents (Unité: dix mille Yuan)
Système d'énergie solaire
(Chauffage électrique auxiliaire)
Système de chaudière Système de pompe thermique
Plaque plate Tube sous vide en verre Tube sous vide à caloduc Puissance électrique Carburant Gaz combustible
Durée de vie 15 ans 5~6 ans 6~8 ans 6~8 ans 9~10 ans
Investissement initial 25.0 21.0 30.0 4.5 5.5 5.5 12.5
Coûts d'achat, de remplacement et d'entretien de l'équipement pendant 15 ans 0.5 0.9 1.3 8.0 8.5 8.5 6.2
Coûts d'exploitation annuels 2.5 2.5 2.5 9.4 7.8 5.0 3.5
Coûts d'exploitation pendant 15 ans 37.5 37.5 37.5 141.0 117.0 75.0 52.5
Coûts totaux d'achat et d'exploitation de l'équipement 63.0 59.4 68.8 153.5 131.0 89.0 71.2
Prix ​​unitaire de l'énergie Fraction solaire: 70% 0.6 Yuan /kwh 5.0 Yuan /kg 2.8 Yuan /m3 0.6 Yuan /kwh

Période d'amortissement et tableau de réduction des émissions du système d'énergie solaire

Type de capteur solaire Capteur à tubes thermiques sous vide Capteur à tubes en verre sous vide Capteur à plaque plate
Coûts d'énergie conventionnelle enregistrée par mètre carré de collecteur par an (Yuan) 300~550 250~500 250~450
Période d'amortissement de l'équipement (année) 4~7 ans 3~6 ans 3~6 ans
Emissions de polluants économisés par mètre carré de collecteur par an (kg) CO2 431.99 385.43 352.18
SO2 9.744 8.69 7.94
CO 3.68648 3.29 3.01
NOX 0.58464 0.52 0.48
Fumée et poussière 1.7864 1.59 1.48
Remarque: L'énergie conventionnelle à des prix unitaires différents diffère selon les endroits. La période d'amortissement du système d'énergie solaire varie considérablement.

Le projet d'énergie solaire thermique peut être illustré par les 4 aspects suivants, y compris le système de chauffe-eau solaire, le système de contrôle, la pompe de circulation d'eau ainsi que le réservoir de stockage d'eau.

Système de chauffe-eau solaire
Le projet d'énergie solaire thermique peut être essentiellement divisé en système de circulation naturelle, système de circulation forcée et système d'écoulement direct. Les clients peuvent choisir les systèmes appropriés en fonction de leurs conditions d'installation, de leurs capacités de gestion, du type de collecteur, de l'utilisation de l'eau chaude, etc.

Le système de chauffe-eau solaire, en tant que élément important du projet d'énergie solaire thermique, est largement adopté comme système centralisé d'eau chaude pour les hôtels, les hôpitaux, les écoles ainsi que certains endroits. Il peut être utilisé pour le préchauffage industriel, le système de serre, le dessalement de l'eau de mer, etc. Nous pouvons fournir des guides pour l'intégration et l'installation du système d'énergie solaire thermique. En ce qui concerne le grand programme, les services clés comme EPC sont également disponibles dans notre société.
L'instrument Allemand de contrôle de la température est l'élément central de ce système de chauffe-eau solaire. Il peut effectuer un fonctionnement intelligent et entièrement automatique de l'affichage de la température de l'eau, du niveau de l'eau, de la protection contre le gel, du remplissage automatique de l'eau et de la chaleur. Cependant, les fonctions de synchronisation de chauffage et d'alimentation en eau ainsi que le chauffage manuel et l'alimentation en eau sont toutes disponibles.

Système de commande
Le système de contrôle adopté dans ce projet d'énergie solaire thermique peut être mis en service après avoir été installé et bien débogué. Au cours de l'opération, il est en mesure de fournir automatiquement l'eau chaude comme prévu. Il ne nécessite aucun spécialiste pour fonctionner. Ses caractéristiques peuvent être conclues comme suit.
1. Le système de contrôle peut réaliser la fixation automatique ou manuelle de la température, le drainage de l'eau, la circulation forcée en raison de la différence de température, et d'autres fonctions de chauffage solaire.
2. Il prend en charge le démarrage automatique ou manuel de la source thermique supplémentaire pour compléter la chaleur.
3. Ce projet d'énergie solaire thermique fournit également un supplément et un approvisionnement d'eau automatique ou manuelle.
4. Il peut afficher et régler le niveau de l'eau et de la température. Les conditions de fonctionnement de la pompe à eau peuvent également être bien suivies.
5. L'équipement de contrôle est bien protégé contre les fuites électriques et le gel. Ce système offre également la fonction d'avertissement de panne.
6. Si nécessaire, ce système de contrôle à distance peut être contrôlé via ordinateur.

Pompe de circulation d'eau
Dans le projet d'énergie solaire thermique, le rendement de la pompe de circulation d'eau chaude a une incidence directe sur la stabilité de tout le système. Notre pompe de circulation d'eau chaude est en conformité avec la technologie danoise. Durant ces années, elle a fonctionné de façon stable et admirable. En outre, elle a gagné des compliments importants de la part des clients.

Réservoir d'eau chaude
en tant que dispositif de stockage d'eau chaude du projet d'énergie solaire thermique, le réservoir d'eau a une influence sur l'effet d'accumulation thermique, mais aussi sur la sécurité du système tout entier. En conséquence, nous contrôlons rigoureusement la qualité du réservoir à partir de la sélection des matières premières à la technique de moulage, de façon à assurer d'excellentes propriétés d'isolation thermique et de sécurité. Cependant, ayant une belle apparence, le réservoir d'eau chaude peut être utilisé dans divers endroits.

Sunda est un producteur expérimenté de projet d'énergie solaire thermique en Chine. Notre société fournit une large gamme de produits, y compris le chauffe-eau solaire à plaque plate, le tube solaire sous vide à débit direct, le capteur solaire à tubes sous vide, etc.

Commentaires
Autres produits