Chauffe-eau solaire

Accueil » Produits » Chauffe-eau solaire

Notre chauffe-eau solaire peut être divisé en type caloduc et type plaque plate ou en type intégral ou type éléments séparés selon différentes normes. Il se présente en système sous pression ou sans pression. Le système de chauffe-eau solaire commun est généralement fourni avec un capteur solaire, un réservoir d'eau chaude, des profilés et réflecteur debout. Il est capable de fournir 70% d'énergie nécessaire au chauffage d'eau de toute l'année, et de fournir pratiquement 100% d'énergie pendant l'été. Notre chauffe-eau solaire est écologique, très fiable et à prix compétitifs. Il est largement accepté par les clients nationaux et étrangers.

Principe de fonctionnement du tube sous vide à caloduc de type intégral

(1) Système thermosiphon
(2) Réservoir pressurisé
(3) Trou d'admission
(4) Soupape de sécurité 0.6MPa
(5)  Tuyau de sortie
(6) Soupape de décharge de pression à sens unique (0.48MPa)
(7) Eau chaude 60°C
(8) Drainage de plancher
(9) Réservoir non pressurisé
(10) Tuyau de débordement
(11) Tuyau d'admission
(12) Tuyau de sortie
(13) Conduit
(14) (doit être ouvert à tout moment)
(15) Tuyau de débordement
(16) Drainage du plancher/bassin
(17) Eau de robinet
(18) Eau chaude
1: (19) Vanne d'eau froide
2: (20) Vanne mélangeur d'eau

L'utilisation du réservoir de stockage d'eau et du capteur solaire SEIDO permet au chauffe-eau solaire de fournir de l'eau chaude pour les ménages privés (Eau chaude domestique et potable- SDHW). En raison de ses caractéristiques de protection de l'environnement, de grande fiabilité et de prix abordable, notre système de chauffe-eau solaire est largement accepté dans le monde entier, y compris la Chine, l'Italie, la Grèce, l'Espagne, l'Afrique, etc. En outre, il est durable, esthétique, facile à utiliser et à entretenir. Une utilisation économique du produit permet de créer une valeur élevée, ce qui est d'un avantage considérable pour le client.

Le capteur solaire utilisé par le chauffe-eau solaire est composé de tubes sous vide à caloduc SEIDO en verre borosilicaté d'épaisseur 2,8 mm, de diamètre extérieur 100 mm et de longueur 2000 mm. L'absorbeur interne en aluminium dispose de revêtement sélectif Al-N-O avec un facteur d'absorption supérieure à 0,94 et une émissivité inférieure à 0,06. La pression d'air à l'intérieur des tubes de verre est inférieure à 0,001 Pa. Ayant un rendement élevé, le caloduc peut ainsi transporter la chaleur, même avec une irradiation solaire faible pendant l'hiver. Utilisant un réflecteur en aluminium intégré et un châssis de support en acier d'angle recouvert de plastique, ce chauffe-eau solaire a non seulement un aspect agréable, mais présente également des fonctions de sécurité intégrée, de durabilité et de facilité l'installation. En outre, sa surface réfléchissante est en aluminium poli pour bien conserver les caractéristiques de réflexion sans dégradation par la poussière et le vieillissement.

(1) Réservoir sous pression
(2) Réservoir sans pression
1: Couverture extérieure
2: Isolation: mousse de polyuréthane à injection directe avec une épaisseur de 50mm.
3: Trou de drainage
4: Admission d'eau froide
5: Equipement de non mélange d'eau
6: Tube sous vide à caloduc SEIDO
7: Doigt de gant en cuivre
8: Réservoir intérieur: réservoir intérieur émaillé en acier de haute qualité d'épaisseur 2.0mm
9: Sortie d'eau chaude
10: Chaudière électrique: chauffage électrique d'eau isolée
11: Anode en magnésium
12: Soupape TP
13: Tuyau de flux d'air
14: Tuyau de débordement
15: Coque latérale: EPDM

La coque latérale du réservoir du chauffe-eau solaire est en EPDM avec additif, pour une résistance à l'irradiation ultraviolette et au vieillissement. En outre, le couvercle du réservoir adopte de l'acier coloré pour la beauté et la distinction. L'intérieur du réservoir en alliage d'acier de 2 mm est revêtu d'émail de quartz résistant à la corrosion. L'utilisation de matériaux de haute résistance permet au réservoir de supporter une pression de 6 bars.

Le réservoir est fabriqué à l'aide de la technologie de soudage à gaz de protection et la technique d'étanchéité brevetée, pour éviter les problèmes de fuite pendant le fonctionnement du chauffe-eau solaire. Il existe un tube de protection unique et non corrosif entre le condenseur et l'eau, sans incidence sur le transfert de chaleur, et un bar de magnésium comme anode sacrificielle pour protéger le réservoir interne émaillé. De plus, l'isolation en polyuréthane expansé réalise une isolation, rigidité et étanchéité parfaites. Elle est injectée sous forme liquide et se dilate après l'injection. En outre, la conception du réservoir permet la séparation de l'eau chaude et de l'eau froide.

Caractéristiques du type plaque plate sous pression
1. Le fluide circule à l'intérieur du passage métallique. Le tube est en cuivre, ce qui fait que le chauffe-eau solaire à plaque plate peut fonctionner à haute pression, sans être affecté par la corrosion et les problèmes de fuites d'eau.
2. Le verre du chauffe-eau solaire adopte une résistance élevée car il a été bien trempé, de sorte qu'il lui est difficile de se rompre. En cas de cassure, le verre trempé ne va guère blesser les gens.
3. Ce système de chauffage d'eau peut se protéger de la surchauffe pour assurer un fonctionnement stable et sans danger. Si la température de l'eau du système est trop élevée, le capteur solaire dissipe la chaleur à une vitesse rapide. Alors, il est difficile d'avoir une monté de température et de la pression du système. Par conséquent, le système est bien protégé. Le liquide ne diminue ni ne s'évapore pas.
4. Ne contenant pas de pièces à usure rapide, ce chauffe-eau solaire à plaque plate possède une grande fiabilité. Comme le verre n'est pas en contact avec l'eau, il ne peut être rompu par le stress thermique. En outre, il est assez fort pour résister aux chocs thermiques et aux chocs du froid ou aux averses de grêle. De plus, il ne nécessite pas de maintenance.
5. Ce chauffe-eau solaire a une longue durée de vie de plus de 25 ans et une vie active jusqu'à 30 ans.
6. Ayant une grande surface d'admission effective, notre produit dispose de rendement de collecte thermique élevé avec une efficacité d'interception transitoire de plus de 80%. Il peut ainsi absorber une grande quantité de chaleur.
7. Le tube de cuivre de haute pureté permet au système chauffe-eau solaire à plaque plate d'être résistant à la corrosion et de ne pas se rouiller. Grâce au système de double circulation fermée, il ne produit aucune pollution. Notre produit fournit de l'eau potable de haute qualité.
8. Chauffé indirectement, il est résistant au gel. Notre chauffe-eau solaire peut être utilisé dans les régions alpines ou en hiver.
9. Par ailleurs, il est facile à installer et à transporter.
10. L'eau chaude sort par le haut du chauffe-eau solaire. En outre, le réservoir d'eau stagnante peut être installé sur le balcon ou la salle de bain. Il contient peu d'eau froide. Dès que ce système de chauffage d'eau est en marche, l'eau chaude peut ainsi sortir. Il est alors facile et confortable à utiliser. De plus, notre chauffe-eau solaire permet également d'économie l'eau.
11. Puisque l'eau chaude sort par le haut, l'eau chaude et l'eau du robinet peuvent se mélanger. Peu importe la façon dont la pression de l'eau du robinet fluctue, la pression de l'eau chaude et froide est la même tout le temps. Après réglage par vanne de mélange, la température reste relativement stable.

Caractéristiques du type pressurisé à éléments séparés
1. Avec le capteur solaire séparé du réservoir de stockage d'eau chaude, ce chauffe-eau solaire à éléments séparés est adapté aux besoins de diverses applications.
2. Il est facile et pratique à utiliser. L'eau est exempte de pollution, ce système de chauffage d'eau est alors très sûr et fiable. En outre, il est difficile à se décaper et s'entartrer, il ne présente pas de problèmes de fuite d'eau. L'eau chaude est prête à être utilisée aussi longtemps que vous allumez le système.
3. Le réservoir de stockage d'eau chaude a une capacité de 200L ou 300L, il répond ainsi aux exigences d'approvisionnement en eau importante.
4. Le couvercle et le tube à vide du chauffe-eau solaire sont en verre de faible teneur en fer avec une transmission lumineuse augmentée de plus de 10%. En outre, le revêtement sélectif de haute performance optimise encore l'absorption solaire et l'émissivité thermique. La couche d'isolation thermique épaisse réduit le coefficient de déperdition de la chaleur.
5. La conception pressurisée offre aux utilisateurs une expérience de douche confortable.
6. Ce chauffe-eau solaire adopte une conception en double boucle. La boucle primaire utilise un liquide antigel qui rend ce système stable et sécuritaire en cas de basses températures.
7. Le système de contrôle de la circulation utilisé par notre chauffe-eau solaire est importé d'Italie, ce qui améliore la durabilité et la stabilité du produit.
8. L'utilisation de la soupape de sécurité et de décompression améliore grandement la sécurité de ce système de chauffage d'eau. En outre, nous utilisons un dispositif de protection thermique à haute sécurité comme appareil de chauffage auxiliaire électrique. Si le soleil ne brille pas assez, la fonction de chauffage électrique auxiliaire peut être mise en service pour vous fournir de l'eau chaude toute la journée.

Sunda est un fabricant et fournisseur professionnel de chauffe-eau solaire en Chine. Nous offrons une vaste gamme de produits, y compris le système de chauffe-eau solaire éléments séparés à plaque plate, le tube solaire sous vide thermique, le capteur solaire à plaque plate et plus.

Autres produits