Capteur solaire

Accueil » Produits » Capteur solaire

Notre capteur solaire comprend le type caloduc, le type flux direct et le type plaque plate. Ces produits se caractérisent par un design superbe et un rendement élevé. Dans une certaine mesure en fonction des exigences des clients, nous pouvons fournir des produits personnalisés avec une grande adaptabilité en ligne.

Notre capteur solaire est caractérisé par une haute qualité, une longue durée de vie d'au moins 15 ans, et une faible perte d'efficacité. Indirectement lié au cercle de l'eau, ses tubes sous vide à caloduc peuvent être facilement remplacés et ajoutés. En outre, ce produit peut être installé même dans les plus petites régions. Notre capteur solaire a une plus grande efficacité moyenne par rapport au capteur plat et tous les capteurs à tubes en verre sous vide. Par conséquent, il est pratiquement applicable à n'importe quel endroit de la maison pour le chauffage domestique de l'eau, avec plus de 70% des besoins en eau chaude d'un ménage moyen. En outre, son efficacité exceptionnelle le rend idéal pour les grands systèmes à usage commercial ou public. Le capteur solaire est une solution idéale d'installations d'une unité simple ou à grandes échelles, pour des projets de chauffage et de climatisation.

Circuit de chauffage
Le circuit de chauffage autonome transfère la chaleur du capteur solaire à l'intérieur du réservoir interne de stockage d'eau chaude à l'aide d'un échangeur thermique. Par la suite, l'eau est chauffée pour une application domestique. Si la chaleur fournie par ce produit n'est pas suffisante pour maintenir une température souhaitable, un autre système de chauffage auxiliaire est utilisé pour terminer le processus de chauffage. Le régulateur de température, une unité de commande électronique, vérifie régulièrement si la température à l'orifice du capteur est supérieure à celle du réservoir d'eau interne. Si elle est supérieure, le circuit de chauffage va être mis en marche par l'unité de contrôle.

Tube sous vide à caloduc SEIDO1/5/10
1. Présentation des composants
a. Module du capteur, boite collectrice

1. Coulée de profilé d'aluminium
2. Embout en aluminium
3. Entré/ Sortie du collecteur en cuivre

Le boîtier du capteur solaire et le capuchon de protection sont en profilé d'aluminium argenté ou en plaque d'aluminium brune. Le diamètre extérieur de l'entrée en cuivre et des raccords filetés du tuyau de sortie sont de 22 mm. Les raccordements de plomberie sont ainsi rapides et faciles à installer, grâce à des raccords à compression métriques. Une isolation en polyuréthane sans FC d'épaisseur 50 mm est utilisée pour une réduction efficace de la perte thermique.

b. Tuyau collecteur manifold

1. Tuyau collecteur manifold en cuivre
2. Port caloduc
3. Entré / Sortie en cuivre

Le fait que le caloduc et le collecteur soient bien connectés ou non est d'une importance critique pour les effets de transfert thermique. Installé dans le boîtier du collecteur, le tuyau collecteur manifold du capteur solaire SEIDO1/5 est en cuivre d'épaisseur 1 mm et de diamètre 28 mm. Celui du capteur solaire SEIDO10 a un diamètre de 38 mm et une pression maximale de 10 bars. En outre, l'utilisation standard est de 6 bars. Une telle conception peut être utilisée pour le système de collecte solaire avec 8, 16 et 20 tubes sous vide.

La zone de condenseur du caloduc est étroitement insérée dans le port du caloduc, de sorte que la connexion à sec entre le caloduc et le fluide de transfert thermique puisse être grandement garantie. Une telle connexion à sec est perçue comme l'une des avantages les plus significatifs de notre tube à caloduc car il permet au module du capteur solaire de convenir particulièrement aux applications d'eau de mauvaise qualité. En outre, une connexion à sec peut non seulement résoudre le problème de fuite entre le collecteur et le tube à vide, mais également remplacer beaucoup plus facilement les tubes sous vide. Ce processus n'affecte pas le système de chauffe-eau solaire. Il permet également au système de fonctionner avec une haute pression de 10 bars, ce qui est particulièrement bénéfique pour les grands projets de chauffage et de climatisation.

c. Châssis du capteur
Un châssis de capteur est utilisé pour monter de façon stable le système solaire sur le toit. Il est disponible en 4 types qui sont adaptés aux dispositifs du capteur solaire. Il dispose du type 8, 10, 16 ou 20 tubes à vide. Le châssis est composé de deux rails latéraux et d'un support de montage supérieur et inférieur. Utilisant de l'acier inoxydable, il est caractérisé par une installation rapide et facile sur les toits à différents matériaux ou à surface inclinée ou plane. Des supports supplémentaires sont également disponibles dans notre société.

2. Caractéristiques
a. Le capteur solaire à tubes sous vide thermiques a tous les avantages du type plaque plate, type en verre ainsi que le type étanchéité verre-métal. Il dispose d'une plus haute teneur technique et d'un champ d'application plus large. Il est adapté pour différents systèmes de chauffe-eau solaire à différentes échelles et différentes applications, en raison de ses avantages distinctifs de rendement élevé, de faible perte de chaleur, de température de sortie élevée, de longue durée de vie, etc.
b. Comme la chaleur est transportée par le caloduc et que l'eau ne coule pas dans le capteur lui-même, un tel système de capteur solaire peut être à l'abri des fuites d'eau et d'écaillage, tout en maintenant un rendement thermique stable. En outre, ce système peut continuer à fonctionner même à -40 ° C. Il peut donc surmonter les problèmes de gel en hiver fréquemment rencontrés par les produits solaires thermiques ordinaires.
c. En raison de l'effet de diode thermique du caloduc de gravité, ce capteur solaire prend en charge la transition de phase du transfert de chaleur unidirectionnel. Cela signifie que la chaleur peut seulement être transportée de la zone d'évaporation à la zone de condensation, ce qui évite la dissipation thermique provoquée par le reflux dans la nuit ou par temps nuageux.
d. En raison de la faible capacité thermique, ce capteur solaire peut être facilement et rapidement mis en marche, même avec peu de soleil par temps nuageux, et absorber efficacement l'énergie solaire. Ainsi, il peut être utilisé dans plusieurs endroits, en particulier ceux ayant une mauvaise irradiation solaire.
e. Comme le liquide ne s'écoule pas directement dans le tube à vide, la tuyauterie du système peut supporter une pression de travail de plus de 0.6Mpa. Cependant, puisqu'il n'y a pas d'eau dans le tube sous vide, si un ou plusieurs tubes sont endommagés, le système de chauffe-eau solaire tout entier est capable de fonctionner comme d'habitude de façon stable sans interruption. Par conséquent, ce dispositif de capteur solaire est un choix parfait pour les systèmes de collecte solaire par circulation forcée.
f. Si la température du collecteur est supérieure à la température critique du fluide de travail, le caloduc va arrêter le transfert thermique et ne créera pas la température de transition de phase. La température est soit supérieure à la température d'évaporation ou inférieure à la température de condensation. Ainsi, le caloduc lui-même a la capacité de régler les problèmes de gel et de surchauffe, ce qui résout de manière approfondie les problèmes de gel dans les régions alpines ainsi que les problèmes de haute température sans charge. Cependant, ces problèmes sont souvent rencontrés dans d'autres systèmes de collecte solaire.
g. Inséré avec la boîte collectrice, l'instrument de collecte solaire à caloduc se caractérise par un grand volume de transport d'eau, un montage et un démontage sans danger, un entretien facile, et un fonctionnement fiable.
h. Notre capteur solaire peut être utilisé pour le chauffage de l'eau, le chauffage, le séchage, l'air conditionné, le dessalement de l'eau de mer, la production d'électricité, etc.

Tube solaire sous vide à débit direct SEIDO2
Le capteur solaire à tubes sous vide à débit direct SEIDO2 chauffe directement le fluide à l'aide de tubes concentriques dans le tube à vide. Outre les avantages de température de fonctionnement élevée, de bonne capacité de support et de pression, d'excellente résistance à l'impact thermique, le rendement thermique du capteur est supérieur à celui des autres types de matériel de collecte solaire. Ce produit peut également être installé horizontalement ou avec un cadre simplifié, pour une réduction d'espace d'installation. De cette façon, il n'aura pas d'impact sur l'apparence des bâtiments sur lequel notre capteur solaire est monté. Cependant, son installation est plus compliquée par rapport au type caloduc, car le type à flux direct a plus de ports et peut avoir des problèmes de fuites cachées pendant le fonctionnement. Une fois qu'il est installé correctement, le capteur solaire à tubes sous vide à flux direct SEIDO2 aura une durée de vie beaucoup plus longue que le type caloduc.

Type plaque plate série PG
Le capteur solaire à plaque plate se caractérise par une structure simple, un coût faible, une densité à flux thermique faible, un fonctionnement fiable, etc. En comparaison avec le capteur solaire à tube sous vide, il a une plus grande capacité de support de haute pression et une grande surface d'absorption thermique sur la base de la superficie brute du collecteur. Il peut non seulement bien absorber l'énergie solaire, mais aussi être bien intégré au bâtiment.

Sunda est un fabricant et fournisseur professionnel de capteur solaire en Chine. Notre gamme de produits comprend le capteur solaire à tubes sous vide à débit direct, le système de chauffe-eau solaire éléments séparés à plaque plate, le tube solaire sous vide thermique et plus encore.

Autres produits