Capteur solaire à plaque plate

Accueil » Produits » Capteur solaire » Capteur solaire à plaque plate

Le capteur solaire à plaque plate a acquis une grande popularité en Europe et en Amérique, en raison de sa rentabilité élevée et sa longue durée de vie de plus de 25. Par ailleurs, il ne nécessite pas d'entretien. Très efficace, il peut toujours fonctionner en basses températures et bien résister à la pression. En outre, ce capteur solaire à plaque plate dispose d'une conductivité thermique élevée et d'une faible inertie thermique. Il est facile à installer et à intégrer dans les bâtiments. C'est un choix idéal pour les zones à excellente source solaire et courte période de gel.

Spécifications techniques

Modèle PG2.0-F/L PG2.0-F/S PG2.0-F/T
Capteur solaire à plaque plate Capteur solaire à plaque plate Capteur solaire à plaque plate
Dimensions L×W×H (mm) 2013×1013×82 2000×1000×80
Surface de l'ouverture (m2) 1.83m² 1.85m²
Surface brute (m2) 2.04m² 2m²
Poids brut (kg) 42 34
Revêtement Matériel Verre trempé à faible teneur en fer
Epaisseur 3.2mm
Facteur de transmission >0.91
Absorbeur Matériel Cuivre-aluminium Sunstrip, largeur 138mm Absorbeur à plaque pleine, Aluminium 0.4mm
Traitement de surface Anodisation Pulvérisation Al-N-O Pulvérisation
Absorption 0.92 0.95±0.02 0.95±0.02
Emissivité 0.15 0.07±0.02 0.04±0.02
Type de construction Fin & Tube Absorbeur à plaque pleine & Tube
Tube collecteur Tube de cuivre Φ22mm, 2pcs Tube de cuivre Φ22mm, 2pcs
Colonne Tube de cuivre Φ12mm, 7pcs Tube de cuivre Φ10mm, 8pcs
Cadre Matériel Alliage d'aluminium
Couleur Argenté
Isolation Matériel Fibre de verre Laine de verre
Densité Arrière: 45kg / m3, Latéral: 64kg / m3 Arrière: 32kg / m3, Latéral:24kg /m3
Epaisseur Arrière: 30mm, Latéral: 25mm Arrière: 30mm, Latéral: 28mm
Plaque de fond Plaque galvanisée, 0.5mm Tôle d'aluminium en relief, 0.5mm
Température de fonctionnement maximale 130°C
Pression de fonctionnement maximale 8 bars 9 bars
Profil d'étanchéité EPDM
Connexion Raccord à compression 22mm

Absorbeur
Comme il est connu de tous, l'absorbeur joue un rôle essentiel dans le système de capteur solaire. Notre absorbeur adopte la "Sunstrip" qui est très populaire depuis des décennies parmi les clients du monde entier. Le canal d'eau du tube en cuivre est entièrement enveloppé par de l'aluminium et est lié de façon métallurgique à l'extrémité. Le cuivre et l'aluminium très résistants à la corrosion, de poids léger et de haute conductivité thermique, ont permis la fabrication du tube à ailette optimale. En outre, la liaison métallurgique offre un contact thermique de qualité supérieure, ce qui contribue à une excellente absorption et conductivité thermique, et une durabilité à long terme. Les ailettes sunstrip et les absorbeurs que nous adoptons sont caractérisés par une grande efficacité, un poids léger, un bon rapport coût-efficacité, et une technologie de pointe.

Revêtement sélectif
Le revêtement sélectif de l'absorbeur du capteur solaire à plaque plate est disponible en anodisé Al ou pulvérisé Al-NO. Fortement résistant aux intempéries, le revêtement anodisé peut protéger l'absorbeur de tout dommage, et bien fonctionner à n'importe quel endroit. En revanche, le revêtement de pulvérisation, une technologie de revêtement de pointe sélective, est en mesure d'améliorer efficacement la performance globale du capteur. Par conséquent, il aura un coefficient d'absorption très élevé et une faible émissivité.

La couche d'absorption efficace de qualité internationale adoptée à l'intérieur du revêtement sélectif permet au coefficient d'absorption solaire d'atteindre 0.95 ± 0.02 et à l'émissivité thermique de descendre à 0.04± 0.02. En outre, le capteur solaire à plaque plate de modèle PG2.0-F/T est équipé d'un absorbeur complètement plat, grâce à la technologie de soudage au laser de plaque pleine. Par conséquent, notre produit un rendement élevé et une meilleure apparence.

Notre capteur solaire à plaque plate comprend les modèles PG2.0-F/L, PG2.0-F/S et PG2.0-F/T. Prenant PG2.0-F/S à titre d'exemple, la spécification est de 2013×1013×82 mm et le poids peut atteindre 42 kg. L'épaisseur de la plaque de couverture est d'environ 3,2 mm et la transmission lumineuse est supérieure à 91%. Il adopte une construction harpe, y compris 2 têtes en cuivre de diamètre 22mm et 7 colonnes en cuivre de diamètre 11mm. Ce produit se caractérise par une excellente capacité d'absorption et de transfert thermique. Notre capteur solaire à plaque plate est donc en mesure d'utiliser efficacement l'énergie solaire. En outre, sa température de fonctionnement maximale est de 130 °, et sa pression maximale est de 8 bars.

Sunda est un fabricant et fournisseur spécialisé de capteur solaire à plaque plate en Chine. Notre société fournit également le capteur solaire thermique à tubes sous vide, le système de chauffe-eau solaire éléments séparés à caloduc, le tube solaire sous vide à débit direct, et plus encore.

Commentaires
Autres produits