Capteur solaire thermique à tubes sous vide

Accueil » Produits » Capteur solaire » Capteur solaire thermique à tubes sous vide SEIDO5

Le capteur solaire thermique à tubes sous vide SEIDO5 présente une plaque d'absorbeur semi-cylindrique optimisée qui absorbe efficacement, annuellement, plus de 10% à 15% d'irradiation solaire par rapport au tube absorbeur sous vide plat. Cet avantage rend ce produit idéal pour les endroits nécessitant une chaleur définitive mais à zone d'installation limitée, en particulier pour ceux qui ont un rayonnement solaire meilleur le matin ou le soir. Ce capteur solaire thermique à tubes sous vide peut également être utilisé dans le système de chauffage d'eau domestique. Utilisant moins d'espace, ce produit peut être installé à n'importe quel endroit des maisons. Bien qu'ayant une petite taille, il peut encore répondre à plus de 70% des besoins en eau chaude des ménages moyens. En outre, sa haute efficacité lui permet également d'être adapté aux grands systèmes, pour des applications commerciales ou publiques.

Spécifications techniques

Model typeSEIDO5-8SEIDO5-8AS SEIDO5-16 SEIDO5-16AS
Capteur solaire thermique à tubes sous videCapteur solaire thermique à tubes sous vide Capteur solaire thermique à tubes sous vide Capteur solaire thermique à tubes sous vide
Boîte collectrice Matériau Aluminium Alliage d'aluminium Aluminium Alliage d'aluminium
Couleur Brun Argent Brun Argent
Diamètre Φ100mm Φ130mm Φ100mm Φ130mm
Isolation Polyuréthane
Tube Type Tube sous vide à caloduc Seido 5 (absorbeur courbé)
Dimension Φ100×2000mm
Quantité 8 16
Support Matériel Acier inoxydable
Type Supports sur deux cotés et bouton de support avec des clips
Longueur × largeur ×hauteur (mm) 2126×960×175 2141x980x187 2126×1920×175 2141x1940x187
Surface de l'ouverture (m2) 1.83 3.66
Surface de l'absorbeur (m2) 1.51 3.01
Surface brute (m2) 2.04 2.10 4.08 4.15
Poids (kg) 50 100
Capacité de fluide par module 0.48L 0.96L
Module de pression de goutte 6mbar (130L/h) 15mbar (260L/h)
Pression maxi de fonctionnement 6 bars
Température de stagnation (module) 190oC
Angle d'inclinaison 35~90o
Connexion Raccord à compression 22mm

Le tube SEIDO5 utilisé dans ce capteur solaire thermique à tubes sous vide est semblable à celui du type SEIDO1, en termes de grande zone d'absorption et de spécifications. Ce sont des tubes sous vide à caloduc conçus avec une structure enfichable pour un réglage manuel, une installation et une maintenance faciles.

Un circuit de chauffage complet est adopté par le capteur solaire thermique à tubes sous vide pour transmettre la chaleur du dispositif de collecte au réservoir intérieur de stockage d'eau chaude, à l'aide d'échangeur thermique. L'eau est ensuite chauffée pour des applications domestiques. Ce chauffe-eau a une capacité de chargement d'environ 300L. Dans le cas où la chaleur fournie par le capteur solaire thermique à tubes sous vide ne parvient pas à maintenir la température désirée, un autre système de chauffage auxiliaire est activé pour accomplir le processus de chauffage. Une unité de commande électronique, référant généralement au régulateur de différentes températures, est utilisée pour surveiller la température du collecteur d'admission constant et assurer qu'elle est supérieure à celle de la cuve interne de stockage d'eau chaude. Si elle est vraiment plus grande, alors cette unité de contrôle mettra en marche le circuit de chauffage.

En tant que fabricant et fournisseur spécialisé de capteur solaire thermique à tubes sous vide en Chine, Sunda offre aussi le chauffe-eau solaire à plaque plate, le capteur solaire à tubes sous vide à débit direct, le tube à caloduc solaire, et plus encore.

Commentaires
Autres produits