Tube solaire sous vide

Accueil » Produits » Tube solaire sous vide

Le tube solaire sous vide a été développé conjointement par notre société et Daimler-Benz Aerospace, à l'aide du PNUD en 1986. Pendant ces 10 dernières années, il a été transformé grâce à la recherche et développement commun des experts sino-allemands.

Notre tube solaire sous vide est une solution idéale pour les fabricants OEM. Il s'applique principalement aux systèmes de chauffage par circulation forcée, en particulier les systèmes de chauffage d'eau nécessitant de l'eau à haute température. En plus de l'eau chaude sanitaire, il peut également être utilisé pour le préchauffage industriel, la climatisation, la stérilisation à haute température, dans les stations solaires thermique, etc. Ce tube solaire sous vide peut être utilisé partout, spécialement dans les régions alpines ou les endroits à conditions météorologiques changeantes.

L'absorbeur et le caloduc sont installés dans un tube en verre borosilicaté très stable, ce qui permet d'éviter les dommages et les pertes de chaleur des capteurs solaires conventionnels. En outre, l'absorbeur est conçu avec un revêtement en nitrure d'aluminium sélectif qui permet de garantir une haute absorption et un rendement plus élevé, même par temps nuageux.

Principe de fonctionnement
Le caloduc a été initialement développé pour le contrôle thermique des satellites. Dans le système de chauffe-eau solaire, le caloduc est installé dans l'absorbeur d'où il transfère et effectue la circulation de chaleur.

À l'intérieur du caloduc, la chaleur est réalisée de manière efficace à l'extrémité supérieure du tube où il est libéré pour la circulation thermique. Par ailleurs, le caloduc est un système fermé qui utilise une faible quantité de liquide en tant que milieu de transfert thermique. En outre, le caloduc est soigneusement évacué avant le scellage.

Le liquide caloporteur du circuit de chauffage ne circule pas à travers le collecteur, ce qui rend l'installation simple et le fonctionnement exceptionnel sans problème. Si l'un des tubes solaires sous vide est endommagé ou ne fonctionne pas, le chauffe-eau solaire est capable de fonctionner sans interruption.

Caractéristiques
a. En raison de l'herméticité efficace, le caloduc est ultra vide, il est donc en mesure de fonctionner à basse température ambiante avec une grande efficacité. En outre, il a une résistance exceptionnelle contre les produits corrosifs, les vibrations et les variations de température importantes.
b. En raison de la faible capacité thermique du fluide de travail, tout le système chauffe-eau solaire est facile à démarrer, et la composante emballée peut être protégée de manière fiable. Avec la transmission thermique par fluide de travail, l'énergie créée est beaucoup plus grande que celle de la conduction thermique.
c. L'effet diode thermique garantit de faibles déperditions calorifiques.
d. La technologie brevetée d'étanchéité thermo-compression élimine efficacement la corrosion de l'absorbeur et le détartrage du revêtement.
e. Le tube solaire sous vide dispose également d'excellente résistance à la pression et aux chocs thermiques.
f. Notre tube solaire sous vide est résistant au gel. Il est fiable, durable et de longue durée de vie.
g. Par ailleurs, il est également facile à installer et à entretenir.

1. SEIDO10
2. SEIDO 1
3. SEIDO 5
4. Dégazeur
5. Sous vide
6. Caloduc
7. Absorbeur
8. Tube de verre
9. Condenseur

Introduction de technologies de production pertinentes
1. Technologie du caloduc

Le tube solaire sous vide à caloduc de Seido est disponible en type SEIDO1, SEIDO5, et SEIDO10. Dans une certaine mesure, le caloduc peut être perçu comme un conducteur thermique de faible résistance. Notre tube solaire sous vide thermique est un système fermé composé de deux mètres de tube de cuivre, de section d'évaporation, de structure de mèche capillaire, de section de condensation et de petite quantité de liquide vaporisable.

a. Avantages
Cette technologie de caloduc présente l'avantage de démarrage rapide, de conduction thermique à sens unique et de répartition homogène de la chaleur sur la surface du condenseur. En outre, attribué à sa propriété physique thermique, son taux de transmission thermique est beaucoup plus grand que celui du meilleur conducteur thermique solide de mêmes dimensions.

b. Cycle évaporation-condensation
Le caloduc utilise un cycle évaporation-condensation. Etroitement lié à la plaque d'absorbeur, la section évaporateur capte la chaleur de l'absorbeur pour permettre l'évaporation du liquide en vapeur. La vapeur se dirige ensuite vers la section condenseur. Le condenseur fait saillie hors du tube solaire sous vide, puis est introduit dans le collecteur d'échangeur thermique dans lequel la vapeur va se condenser en eau et s'écouler à travers le collecteur. Cependant, l'énergie thermique cachée sera libéré dans l'eau de traitement. Dans cette phase, la vapeur se transforme à nouveau en liquide.

Dans le tube caloduc sous vide, la section de condensation est à un niveau plus élevé que la section d'évaporation. Le liquide de transport se condense à nouveau et reflue vers la section d'évaporation à l'aide de la gravité. Un tel procédé fonctionne en continu et l'eau est chauffée dans la boucle solaire.

2. Revêtement sélectif
Un revêtement de nitrure d'aluminium sélectif est adopté par l'absorbant pour une efficacité de transmission thermique plus élevée. Il est appliqué par technique de pulvérisation cathodique à magnétron. Par ce revêtement optique unique sélectif, plus de 94% de l'irradiation solaire incidente est convertie en chaleur, et il y a diminution de 6% de perte de chaleur. Ainsi, un tel revêtement sélectif garantit une efficacité très élevée du tube à vide de SEIDO.

3. Technologie sous vide et de scellage verre-métal

Les caloducs sont compressés dans les absorbeurs complexes cuivre-aluminium pour former des ensembles. Ces caloducs soudés, avec un couvercle en métal, sont insérés dans le tube en verre borosilicaté. Ce qui se caractérise par une résistance élevée et une haute transmission de l'irradiation solaire. Pour réduire la perte de chaleur par convection, les tubes en verre borosilicaté sont sous vide jusqu'à ce que la pression de vide soit inférieure à 10-5 mbar.

Notre entreprise utilise la technique brevetée de scellage par compression thermique. Cette technologie utilise une chaleur et une pression élevée pour sceller de façon stable le verre et le métal sous vide poussé. Un getter de baryum est utilisé pour maintenir pendant une longue période la stabilité de la dépression. En évacuant le tube de verre, le matériau absorbant et le revêtement sélectif peuvent être à l'abri de la corrosion et des influences des environnements difficiles. Par conséquent, cela garantit une durée de vie d'au moins 15 ans sans perte d'efficacité.

 

Sunda est un fabricant professionnel de tube solaire sous vide en Chine. Notre société fournit une large gamme de produits, y compris le capteur solaire thermique à tube sous vide, le tube solaire sous vide à débit direct, le chauffe-eau solaire à tubes sous vide, etc.

Autres produits