Tube solaire sous vide à débit direct

Accueil » Produits » Tube solaire sous vide » Tube solaire sous vide à débit direct
Tube solaire sous vide à débit direct

Le tube solaire sous vide à débit direct est semblable aux modèles SEIDO1 et SEIDO5 en termes de spécifications et d'apparence, par contre le caloduc est substitué par un ensemble coaxial de tubes en cuivre. Utilisant un absorbeur plat, il présente une grande efficacité. Notre tube solaire sous vide à débit direct se caractérise par une grande fiabilité et une bonne durabilité. Le module peut être installé de manière flexible à un angle de 0 ° à 90 °, pour disposer la surface d'absorption dans une position optimale vers le soleil. Ce tube solaire peut être monté horizontalement sur ​​des toits plats ou intégré dans la façade des bâtiments, répondant ainsi aux exigences d'architecture moderne.



Spécifications techniques

Type SEIDO2
Spécification Tube solaire sous vide à débit direct
Configuration
Surface de l'absorbeur 0.173 m²
Poids 4.6 kg
Angle d'inclinaison de l'installation 0° ~ 90°
Dimensions Ø100mm×2000mm
Tube à écoulement continu Tube interne en cuivre: Ø 8mm
Tube externe en cuivre: Ø 12mm
Matériau absorbant Cuivre-Aluminium Sunstrip, épaisseur
0.47 mm
Revêtement sélectif Revêtement sélectif en nitrure d'aluminium Al-N-O
Absorption : a > 0.94
Transmission : e < 0.06
Matériau du tube de verre Verre borosilicaté
Epaisseur: 2.8 mm
Facteur de transmission du verre: 91%
Sous vide < 10-5 mbar
Température ambiante minimum -45°C
Température de stagnation 276°C
Résistance à la grêle 11J+-1J

Principe de fonctionnement
Dans ce tube solaire sous vide à débit direct, le processus de transfert thermique par circulation de chaleur se fait par application de flux direct. Cela signifie que le milieu est chauffé directement sans l'aide d'unité intermédiaire de transfert de chaleur, comme le caloduc. Pour être plus précis, le liquide de transfert de chaleur s'écoule à travers le tube de cuivre concentrique intégré dans l'absorbeur. L'absorbeur capte l'énergie thermique par échange de chaleur directe. Introduit à travers le tube de cuivre interne, le liquide froid retourne à l'espace entre les tubes internes et externes en cuivre. Les conduites d'entrée et de sortie de chaque tube de collecteur sont reliées au collecteur. Tous les tubes sont disposés en parallèle.

Ce tube solaire sous vide à débit direct a des exigences plus élevées en matière d'utilisation et d'installation. En raison du problème de détartrage, il utilise un système de circuit secondaire au lieu du système de chauffage direct de l'eau. Un liquide antigel est adopté en tant que milieu de conductivité thermique du circuit d'énergie solaire. En cas de fuite du liquide, le système tout entier doit être coupé pour réparation. Ainsi, dans de telles circonstances, le système ne parvient pas à fonctionner constamment.

Bien que semblable au type SEID01 dans une certaine mesure, le tube solaire sous vide à débit direct est composé de 2 tuyaux de cuivre avec un diamètre du tube interne de 8 mm et celui du tube externe de 12 mm. Une telle conception améliore considérablement la capacité de transfert thermique. Afin de garantir des tubes à degré de vide inférieur à10-5mbar, les matériaux métalliques sont tous dégazés avant qu'ils ne soient installés. De plus, le tube solaire sous vide à débit direct est capable de fournir une puissance aux périphériques concernés par absorption d'énergie solaire.

Sunda est un fabricant et fournisseur expérimenté de tube solaire sous vide à débit direct en Chine. Nous offrons différents types de produits tels que le tube solaire sous vide thermique, le chauffe-eau solaire à plaque plate, et le capteur solaire à tubes sous vide à débit direct.

Commentaires
Autres produits